Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Death to the bworks
Death to the bworks
  • Contrairement à ce qu'on pourrait croire, tout n'est pas dit dans le titre, et si bien entendu vous entendrez parler de musique et parfois de guitares, bah désolé les gens mais y aura pas que ça !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 juin 2007

Basse, ça rime avec classe ...

... Car en effet le merveilleux admin de ce blog (pour ce post, il parlera de lui à la troisième personne du singulier car ça il a envie de se la péter) est un bassiste, et il le proclame à la face du monde avec toute la fierté que peut légitimement provoquer le fait de posséder un si merveilleux instrument.

Car en effet, sans basse, point d'âme dans le morceau, qui sonnera toujours creux.

Sans basse, point de soutien harmonique, donc aucun moyen pour les instrumentistes et les guitaristes (surtout féminimes, car il répugne d'évoquer ne serait-ce que pour se moquer les guitaristes masculins, lesquels relèvent plus, dans son estime sociale, de la caste des intouchables) puissent faire valoir leur absence de talent (car à côté d'un bassiste, qui peut se prétendre d'un quelconque talent?) en tentant des improvisations plus ou moins réussies, en fonction de ce que leur bassiste daigne leur laisser comme basse.

Devant une telle argumentation, comment des générations d'adolescents prépubères continuent à vouer un culte à ce bout de bois informe que l'expression populaire cautionne sous le nom de "guitare" ...?

Il ne voit que deux options à cela : soit les jeunes de nos jours et d'avant sont définitivements stupides;

Soit l'auteur de ces lignes est le seul être doué de raison en ce bas-monde...

Enfin, heureusement qu'il est là pour remettre toutes ces âmes en perditions dans le droit chemin ...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah oui au fait... Il sait se montrer modeste de temps en temps... Mouhahahaha
G
Heureusement qu'il ne conchie pas non plus les saxophones parce que le précédent commentaire aurait été injustifié (Clinton au saxo et sa sexcrétaire à la flûte). En effet les guitaristes sont intouchables car à ma connaissance il n'existe aucun 'bass hero' (à part peut-être un pécheur de bars en Arkansas et encore).<br /> <br /> J'ajouterai même un autre argument : le jeu 'Guitar Hero' (l'argument est déjà dans cette proposition, amis bassistes n'usez pas votre simple neurone à chercher plus loin que votre baton à 4 cordes puisse vous le permettre).<br /> <br /> Conclusion navrante pour nos useurs de décibels 10Khz : les futurs musiciens qui opteraient, à juste titre et avec une raison et non une candeur dénuée de tout soupçon, pour ce divin instrument qu'est la déesse guitare ont un goût fort prononcé pour satisfaire la muse Erato.<br /> <br /> Si ils souhaitent opter pour la batterie, bon d'accord ils n'ont aucun sens de l'esthétisme harmoniqe et mélodique, mais si en plus ils maitrisent la double pédale, ça m'intéresse!!!
E
Comme dirait eddie:<br /> <br /> La guitare, c'est l'âme humaine qui s'exprime avec dix doigts et six cordes...<br /> <br /> <br /> Sa change des infrabasses de l'aut'guignol...<br /> <br /> Puis un exemple comme sa: Parmi tous les hommes qui ont dirigé l'ONU, aucun n'était bassiste, pas plus que les présidents des USA...<br /> <br /> Bande de minables!
Publicité